LOADING...

Une nouvelle cuisine intégrée dans l’espace de vie en Provence

Une nouvelle cuisine intégrée dans l’espace de vie en Provence

Appartement, Particulier

Une petite cuisine devient grande …

 

Contexte du projet

Il s’agit de la rénovation d’une cuisine pour un couple avec deux enfants adolescents à Fuveau (à côté d’Aix-en-Provence).

L’objectif était de créer un espace convivial et ouvert avec une décoration plus moderne tout en s’intégrant dans l’ambiance actuelle de l’espace de vie.

Les clients souhaitaient conserver le sol mais pas l’électroménager existant.

 

Notre réalisation

Dans ce projet, le parti pris était de proposer une ambiance industrielle et contemporaine qui s’adapte parfaitement avec la décoration actuelle de l’espace de vie tout en s’intégrant avec le sol provençal existant.

Un choix important était la couleur et la matière prédominante du mobilier de la cuisine.

Nous avons opté pour une cuisine avec des meubles en noir et terracotta (une couleur tendance et un clin d’œil à ma voisine qui adore cette couleur), des tons en parfaite harmonie avec le sol.

Le plan de travail est en granit noir et la crédence en carrelage terrazzo qui rappelle les couleurs de l’ensemble de l’espace de vie. Les poignées de portes sont également dans un style industriel.

Mais notre proposition va plus loin tout en respectant le budget :

  • Pour séparer le couloir donnant sur les chambres de leurs enfants, nous proposons des portes coulissantes style industrielle. Enfin, les adolescents seront plus tranquilles.

  • Et pour vraiment intégrer la cuisine dans l’espace de vie, nous avons placé des meubles le long du mur de la salle à manger. Le placard actuel a été modifié en meuble bas avec des étagères couleur terracotta.

  • Nous proposons de cacher les pièces à l’étage par des panneaux style japonais dans des tons gris plus clairs pour mettre en valeur l’espace de vie.

Ce choix a été fait pour donner plus d’harmonie à l’ensemble (salon, salle à manger et cuisine) dans un esprit moderne, élégant et tendance.

Et l’électroménager sélectionné dans le même style : réfrigérateur américain, plaque à induction avec hotte en métal noir, évier et robinet en noir, lave-vaisselle intégrée (auparavant  non intégrée).