LOADING...

Un relooking d’un séjour en Provence

Un relooking d’un séjour en Provence

Maison, Particulier

Un rafraichissement après tant d’années à prix abordable

Contexte du projet

Il s’agit de la décoration d’un séjour de 32m2 dans une maison provençale à Fuveau (à côté d’Aix-en-Provence).

Les propriétaires, un couple retraité, ont souhaité d’obtenir quelques conseils pour rajeunir leur espace de vie qui n’a pas changé depuis une trentaine d’année.

L’objectif était de proposer une solution plus moderne en harmonie avec la nouvelle cuisine récemment rénovée sachant que les clients souhaitaient garder le sol et la majorité des meubles dans un souci budgétaire.

Notre réalisation

Notre parti pris de décoration était de trouver des couleurs et quelques meubles et accessoires abordables mais plus modernes en harmonie avec la nouvelle cuisine en blanc avec un plan de travail en bois, le sol existant tout en gardant des meubles anciens, le fauteuil et les accessoires (dont les cadres, etc.) :

  • Une peinture blanche aux murs pour apporter plus de luminosité dans cette pièce assez sombre. Seulement un mur est peint en beige pour apporter un peu de douceur sans être trop foncé.

  • Un cache-radiateur en bois medium sur mesure également peint en blanc.

  • La cheminée peinte en haut dans la couleur des pierres existantes du foyer et en noir en bas pour la mettre en valeur.

  • Le meuble TV existant également peint en noir comme rappel (même pierre que la cheminée).

  • Les portes et tiroirs des meubles anciens peints plus clairs pour donner l’impression moins volumineux.

  • Du mobilier plus confortable et moderne : un canapé d’angle en gris clair, des tables gigognes empilables et pratiques à déplacer, des chaises variées en gris et marron, des étagères en métal noir et bois noir en zigzag pour habiller les murs.

  • Des luminaires : des appliques soleil et un lampadaire avec des spots dirigeables au milieu du fauteuil et du canapé dans le même style que la suspension de la salle à manger déjà choisi par les clients.

  • Des accessoires existants mis en valeur dont les cadres, des photos de famille et des statues. Par ailleurs, nous rajoutons pour l’ambiance des bougeoirs, des plantes et un rideau pour fermer la salle à manger avec l’entrée.