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Un magasin pour une grande marque de maroquinerie de luxe à Paris

Un magasin pour une grande marque de maroquinerie de luxe à Paris

Magasin, Professionnel

Une décoration pour souligner le prestige de la marque

 

Contexte du projet

Il s’agit de l’aménagement et la décoration d’une boutique de maroquinerie de luxe d’une surface de 55m2.

L’espace de vente doit présenter une collection homme et femme avec plus de 70 modèles différentes, selon une scénographie et un étalage original pour mettre en valeur la nouvelle identité de la marque.

L’objectif était de créer 5 espaces distincts avec une décoration combinant éveil des sens et efficacité commerciale avec une attention particulière à la lumière.

Les principaux atouts des lieux à aménager 

  • Bonne disposition des pièces permettant de créer les différents espaces demandés.

  • Hauteur sous plafond importante (350 cm) donnant l’impression d’espace.

  • Surface plutôt rectangulaire et plein pied plus facile à aménager.
  • Des ouvertures vitrées pour plus de visibilité d’extérieur dont une grande porte d’entrée et trois grandes vitrines.

  • Entrée séparée pour recevoir des livraisons et l’accès du personnel.

Les principales contraintes des lieux à aménager 

  • Surface de vente limitée pour un magasin principal avec une présentation d’une gamme de produits importante (en terme de familles différentes et de nombre de modèles).

  • Cloisonnement intérieur à modifier pour optimiser l’espace.

 

Notre réalisation

Pour l’aménagement des cinq espaces distincts :

  • Grand espace de vente (1) avec un coin d’accueil (2) accédant directement au stockage et sanitaires.

  • Salle d’accueil séparé (3).
  • Espace de stockage avec accès direct pour les livraisons et des employés et un coin cuisine (4).

  • Espace sanitaires mixte avec rangements (5).

Notre choix de la scénographie et l’étalage :

  • Un arbre central sur mesure pour attirer les passants dès l’extérieur et donner le ton de la scénographie choisie : un jardin intérieur à découvrir (thème pour développer l’éveil des sens).

  • Une exposition facilitant une circulation dirigée des clients (tracé de pas sur la vue du dessus de l’espace aménagé).

  • Des meubles d’étalage sur mesure et modulables pour exploiter l’espace au maximum et permettant d’exposer l’ensemble de la gamme.

  • Une touche d’originalité (forme hexagonale comme les nids d’abeille et laiton graphique) pour la mise en valeur des produits par famille avec un soin particulier pour la présentation des sacs de femme (sous l’arbre au centre, étalage en vitrine) et pour des petits objets (enfermés dans les meubles vitrines).

Une attention particulière portée à la lumière : des éclairages originaux dans les espaces clients, des lumières intégrées dans le mobilier d’étalage pour valoriser les produits et des spots variables au plafond.

Un choix des matériaux nobles et naturels (bois, laiton, papier peint forêt, etc.) pour souligner le prestige de la marque et des couleurs chaleureuses en harmonie avec l’ambiance naturelle, reposante et raffinée.

Les normes de sécurité et d’accessibilité pour les établissements ERP ont été respectées.